AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Xénomorphes (alien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
 
Message
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Les Xénomorphes (alien)   Lun 15 Nov - 23:43

Enfin je fais la présentation de mes créatures préférées :D : les xénomorphes!


Description générale

Nom : Xénomorphe
Taille adulte : 2 à 3 m
Reine : 4 à 6 m
Régime alimentaire : carnivore
Comportement : agressif, vie en groupe hiérarchisé
Signe particulier : bave beaucoup

Personnalité:
C'est une machine à tuer parfaite, depuis sa naissance à sa mort. Incroyablement agressif et violent, l'Alien attaque toute forme vivante qui n'est pas de son espèce. Ou alors, quand une reine est à proximité, les aliens lui amènent le plus d'humains vivants possible pour servir d'hôtes. On peut noter qu'ils ne tuent pas pour se nourrir (on ignore ce qu'ils mangent et même s'ils ont besoin de manger, d'ailleurs). Malgré son attitude de fauve, l'Alien est très rusé. Il peut élaborer des plans d'attaque et des pièges, surtout dans les lieux qu'il connait, et la Reine du deuxième film a même montré la capacité à apprendre à se servir d'un ascenseur. Leur seul but dans la vie est de se reproduire le plus possible et d'éradiquer toute autre forme de vie, de conquérir.

Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient « méchants ». Ce sont plus des bêtes sauvages. ils n'éprouvent pas les mêmes émotions que les humains, comme la compassion ou le remords. Ils agissent uniquement par instinct de survie et rien d'autre. On peut aussi supposer qu'ils tuent par peur de l'étranger, peut-être même qu'ils voient tout ceux qui sont différents d'eux comme des monstres. De ce point de vue, l'alien est une sorte d'allégorie de la Xénophobie.

L'organisation de leur société fait quelque peu penser à certains insectes comme les fourmis : en effet les caractères physiques des individus déterminent leur fonction, ou l'inverse. Il existe ainsi différentes castes d'aliens, comme les reines, etc. Les aliens émettent des grognements mais on suppose souvent qu'ils communiquent par télépathie. Un Alien peut chasser seul, mais ils n'hésitent jamais à se regrouper en meute.

Une énigme à ce comportement : à la fin d'Alien, le huitième passager, lorsque Ripley rejoint le module de sauvetage du Nostromo, on aperçoit le xénomorphe penché sur le panier de Jones, le chat, sans qu'il lui fasse quoique ce soit; proie trop petite, respect d'un prédateur envers un autre ou bien calcul et réflexion (s'il tue le chat, Ripley saura qu'il a pris place dans le module) ?

Découverte:
Cette créature fut découverte sur la planète Achéron par le remorqueur spatial Nostromo. Dérouté de sa route vers la Terre par un SOS provenant de cette planète. En fait, c'est une mise en garde et non un SOS. L'équipage découvre un vaisseau extraterrestre, son pilote est mort depuis longtemps. Un des membre de l'équipage découvre des oeufs. En voulant regarder un oeuf de plus prêt, il réveillera la créature qui sommeille à l'intérieur et sera attaqué par cette dernière appelée Facehugger. De cette rencontre, naîtra un Xénomorphe (Alien). Un par un, les membres de l’équipage se feront dévorer. A noter que dans la version Director cut, Ripley retrouve ses compagnons englués (je dirais même « scotchés » contre les parois) dans le nid que s’est construit l’Alien dans la soute du vaisseau.

Les races:

Les oeufs : mesurent un mètre de haut et entre 40 et 60 cm de diamètre. Légèrement translucides, ils ont la texture du cuir. L'oeuf est fermé par quatre lèvres. Ils peuvent attendre très très longtemps avant d'éclore.


Facehugger : environ 1.5 m de long queue comprise. Avec ses huit pattes il ressemble à une araignée, sort de l'oeuf comme un diable sort de sa boîte ! La queue s'enroule autour du cou et les pattes enserre la tête. Son sang est très acide et par conséquent il est impossible de le découper pour l'enlever de la victime. La créature émet des substances chimiques qui plongent la victime dans le coma. Il n'a qu'un objectif : s'accrocher au visage de sa victime pour "pondre" un embryon (entre 4 et 6H). Chose faite, le Facehugger se détache et meurt.


L'embryon, aussi appelé Chestbuster : il se développe dans la cage thoracique, derrière le sternum, à terme au bout de 8 à 12 heures (24 heures pour une reine). Malheureusement pour "naître", il explose littéralement la cage thoracique de son hôte. En deux trois heures il aura atteint sa taille adulte. Apparemment sa morphologie dépend de l'hôte dans lequel il a grandi .


L'adulte : c'est un redoutable prédateur. Avec son exo-squelette, il ressemble un peu à un gros insecte. Il est bipède, quadrupède dans le 3ème film. Peut-être parce que son hôte est un chien (une vache dans la version longue). Dents acérées, une double mâchoire rétractable, des griffes, une queue fouettant l'air. Il est très vif et peut ce déplacer rapidement sur le sol comme au plafond. Il sait aussi très bien nager comme on le constate dans « Alien résurrection ».Nous savions déjà que son sang était acide et ronge tout mais dans ce dernier film, on découvre que l’alien est capable de cracher de l’acide sur sa proie !


La reine : est encore plus redoutable de part sa taille. Sa tête est ornée d’excroissances. Elle dispose d’un grand abdomen mou (ressemblant à celui d’une reine termite) et est capable de pondre une quantité impressionnante d’oeuf. Elle peut se défaire de cette «fabrique à oeufs » en cas de danger (Aliens et dans Alien vs Predator ). La reine du film « La résurrection » est différente puisqu’elle a été « obtenue » grâce au clone de Ripley. Elle a des gènes humains comme Ripley a des gènes Aliens en elle.





Le nouveau né: Le résultat sera la naissance d’un Alien hybride tout aussi redoutable ! Il tuera la reine ne la reconnaissant pas comme de sa race et prendra Ripley pour sa mère !



Predalien:
Le Predalien est une race fictive appartenant aux univers Alien et Predator. Il s'agit d'un hybride de Xénomorphe (ou "Alien") et de Yautja (ou "Predator"). Les fans l'appellent aussi L'Alienator.
Physiquement, cette incarnation du Predalien possédait un aspect similaire à un Alien de trois mètres de haut, mais avec les mendibules, les dreadlock et la carrure du Predator. Il est également montré qu'il a hérité de certaines habitudes de son hôte, tels qu'arracher la peau et la colonne vertébrale de ses victimes. Il est physiquement largement plus fort que les deux créatures dont il est l'hybride, capable, comme démontré dans son combat durant le film, de dépasser largement en force un Predator ordinaire.
Ce Predalien était également une jeune Reine (bien que largement plus petit que le specimen classique, qui mesure dans les 15 mètres), dotée d'une aptitude particulière : en utilisant sa seconde bouche, elle est capable d'injecter directement les embryons de Chestbuster dans les hôtes et en grand nombre.
Les malheureux qui en sont victimes donnent ensuite naissance à plusieurs Chestbusters par individus, qui jaillissent de la manière habituelle. Les Aliens qui en résultent ont les traits de leurs propres hôtes, et ne possèdent pas de caractéristiques propres au Predalien.



La vie sociale des Xénomorphes fait pensé à une fourmilière ou à une ruche. La reine est la pour pondre et les autres adultes défendent le nid et vont chercher la nourriture. La communication entre les individus : on peut penser à une sorte de télépathie (en dehors des quelques cris et grognements). Comme ils n'ont pas d'yeux, on suppose qu'ils ont d'autres capteurs sensoriels placés dans leur crâne, d’où sa taille importante... Est-ce qu’ils repèrent leurs proies grâce aux ultrasons, vibrations, ont-ils un système de vision infrarouge... Cela reste encore bien mystérieux...




Les films, les survivants

Alien : première contact avec la créature, résultat un survivant le lieutenant Ellen Ripley


Aliens : Une colonie s’est installée sur la planète Achéron et ne donne plus signe de vie. Un Commando de Marins part avec Ripley pour voir ce qui ce passe. Cette fois trois survivants, Ellen Ripley, le Caporal Hicks, Newt et l'androïde Bishop.


Alien 3 : Le vaisseau de Ripley s’écrase sur la planète pénitentiaire Fiorina 161. Newt et le Caporal sont morts. Seul un détenu en réchappera.


Alien, la résurrection : Sur un vaisseau militaire, des scientifiques font des expériences et réussissent à cloner Riley et ainsi obtenir une reine Alien. Un peu plus de survivants pour ce film, grace à Ripley qui a récupéré quelques gènes Alien, et peut donc les « sentir ».


Survivants :

Ripley



Call



Vriess



Johner


Les humains ne font donc pas le poids face à ces créatures. Seul les redoutables chasseurs Predators les combattent et les utilisent pour leur rite d'initiation. Mais sans leur armements, ils ont eux aussi des difficultés !!!


Inspiration

* La limule, la créature ayant inspiré l'alien.

* Les Broods, ennemis extraterrestres des X-Men. (article anglais)

* Les Zergs, une des trois races du jeu vidéo StarCraft (apparence générale, aspect « organique », nidification, parasitage des autres espèces, vie en essaim sous le contrôle d'une intelligence supérieure centralisée, l'Overmind ou plus tard la Reine Kerrigan ; l'aspect d'une des unités du jeu, les Hydralisks, fait directement référence à l'apparence des xénomorphes) (article anglais)

* Les Tyranides, une des races de Warhammer 40,000 (apparence générale, vie en essaim)

* Les slivoïdes, un type de créature dans le jeu de cartes à collectionner Magic : l'assemblée (apparence générale, aspect organique, vie en essaim sous le contrôle d'une Reine, Suzerain ou autre intelligence centralisée)

* Dans le crossover télévisée entre The Mask et Ace Ventura, une race d'extra-terrestre parodiant de façon évidente les Xénomorphes apparaît. Ils ont un aspect similaire, se reproduisent de la même manière et ont une reine. Cependant, au lieu des Face-Huggers, il s'agit ici des « Butt-Hugger », qui s'accrochent à l'arrière-train de leurs victimes au lieu du visage.

* Les Crabe de Têtes, créatures Xenos de la saga Half-Life qui ressemblent à des sortes de crabe à quatre pattes et qui s'accrochent au visage des humains pour en prendre le contrôle et en faire des zombies. Ils existent en trois formes : normal, rapide, et poison.

* Les démons sortants des œufs dans l'épisode 12 de la saison deux de Buffy contre les vampires,qui contrôlent leurs hôtes par le dos pour déterrer leur maitre,un plus gros démon gisant sous terre.la forme du démon sortant de l'œuf ressemble à celle du Face-Hugger.On peut constater que le réalisateur de cette série est le scénariste de Alien Résurrection(Joss Whedon).


Le créateur des ALIENS


Hans Ruedi (à l'origine Rudolf) Giger (né à Coire Suisse, 5 février 1940) est un plasticien, graphiste, illustrateur, sculpteur et designer suisse.

Biographie: Hans Ruedi Giger se passionne très jeune pour la création fantastique et surréaliste et entame des études d'architecture et de dessin industriel à Zurich. Après un emploi de décorateur d'intérieur, il devient artiste à temps plein et se lance dans le cinéma en réalisant divers courts métrages documentaires. Il continue parallèlement de dessiner ses étranges visions fantasmagoriques et cauchemardesques mêlant l'organique et la mécanique et signe des œuvres mutantes à la frontière des deux mondes. Cette nouvelle forme d'art sera nommée par lui-même la biomécanique.

Il existe un musée H.R. Giger dans le bourg médiéval de Gruyères en Suisse en face duquel un café est entièrement décoré de sculptures biomécaniques (sièges, bar, voûte).

Giger et le monde du cinéma:
Il est approché, en 1975, pour travailler sur le projet d’adaptation de Dune par Alejandro Jodorowsky pour lequel il conçoit l’environnement des Harkonnen. Il y travaille jusqu’en 1977, année où le projet est abandonné, les financiers s’étant retirés – ses travaux conceptuels sont cependant visibles dans ses livres. Son travail ayant été remarqué, il est engagé pour créer la créature et le vaisseau étranger d’Alien - Le huitième passager. Il partage l’Oscar 1980 des effets spéciaux pour ce film.

Les 2 premiers épisodes de la série Alien ont connu un grand succès au cinéma. Giger n’a cependant pas été contacté pour aucun autre film après le premier. Dans Alien, la résurrection, sa conception originelle ne se retrouve d’ailleurs pratiquement plus à l’écran : les créatures n’y ont jamais été aussi “organiques”, oubliant quelque peu la “biomécanique” du premier film, pourtant concept novateur et fondamental.

La participation de Giger à d’autres films se limite à Poltergeist II (1986), sur lequel il ne parvint pas à imposer la démesure macabre conçue pour une scène d’invocation spectrale. Il travailla aussi sur l'attraction Captain EO (1986) à Disneyland en créant la Spider Queen et sa planète biomécanique.

La Mutante (Species – 1995) dont la fin du film lui a échappé car des images de synthèse, trop graphiques et “propres” y prennent le dessus. Une entité matricielle et meurtrière, où le gore s’allie à ses obsessions ésotériques, a contribué au succès relatif du film.

Giger s’est investi encore dans Death Star et Hellraiser in Space, produisant de nombreux dessins et peintures, finalement non portés à l’écran.



Processus de la naissance d'un alien, par Hans GIGER:


Site officiel : https://giger.com/gigerframeset.php


Dernière édition par Momo-chan le Dim 9 Jan - 21:35, édité 1 fois
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 0:49

mdrrr excellent! des xenomorphes!!!!

Giger a une œuvre et une "touche" dérangeantes, mais Alien sans ses oeuvres ne serait plu Alien...
  
avatar
 Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 6:41

mouai.......
  
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 6:44

Bas-> oui tu as raison, et certaines de ses oeuvres sont limites... pornographiques . Heureusement, le musé officiel Giger est à une heure en voiture de chez moi :p
  
avatar
 Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 6:52

Oh pinaise 0.0

Tu as du bien t'enquiquiner à faire cet article !

Chapeau !
  
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:13

j'aime tellement ces satané bêbêtes !

c'est comme les dragons, c'est un culte *o*
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:14

:reflex: ça fait flipper quand même yann avait raison^^

lol!
  
avatar
 Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:25

bas44 a écrit:
:reflex: ça fait flipper quand même yann avait raison^^

lol!

Depuis le temps tudevrais le savoir que la raison.... bah c'est moi ! lol!

Sinon très bel et..long article!! Comme tu nous y habitues maintenant :P
C'est marrant ces films Alien, même si j'ai pas jeté un oeil aux derniers en date.
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:29

mais j'ai une question pour momo:

les xénomorphes sont tes créatures préférées, mais accepterais-tu d'en adopter un? lui donner à manger, le caresser et le faire s'endormir contre toi en regardant un film? lui acheter le dernier "wiskas spécial Aliens"?

moi je dit chaud time^^

mdr
  
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:31

chaud d'adopter un xénomorphe. Parce que d'après moi, il est destiné à être prédateur et non animal de compagnie :P

Je cite:

"Leur seul but dans la vie est de se reproduire le plus possible et d'éradiquer toute autre forme de vie, de conquérir.

Pourtant, on ne peut pas dire qu'ils soient « méchants ». Ce sont plus des bêtes sauvages. ils n'éprouvent pas les mêmes émotions que les humains, comme la compassion ou le remords. Ils agissent uniquement par instinct de survie et rien d'autre. On peut aussi supposer qu'ils tuent par peur de l'étranger, peut-être même qu'ils voient tout ceux qui sont différents d'eux comme des monstres. De ce point de vue, l'alien est une sorte d'allégorie de la Xénophobie."

Mais ces créatures m'ont toujours tellement... fasciné, dérangé que j'en suis tombée amoureuse ! Comme les dragons (par contre adopter un bébé dragon, ça ça me boooootte !)
  
avatar
 Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:33

bas44 a écrit:
mais j'ai une question pour momo:

les xénomorphes sont tes créatures préférées, mais accepterais-tu d'en adopter un? lui donner à manger, le caresser et le faire s'endormir contre toi en regardant un film? lui acheter le dernier "wiskas spécial Aliens"?

moi je dit chaud time^^

mdr

lol! lol! lol!

Ca me rappelles les Gremlins tout ca ! :P
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:35

moi jdisait ça comme ça...

belle façon de voir "l'esprit" animal des prédateurs... l'homme a toujours eu une peur bleue (et une grande fascination) de rencontrer un prédateur plus dangereux que lui....

...Sans succès jusqu'à maintenant^^...mais que cachent donc les tréfonds de l'univers? seul Dieu le sait^^

scratch
  
avatar
 Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:36

Nan les gremlin étaient mignon mais sa



je trouve pas
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Mar 16 Nov - 7:41

hell a écrit:
Nan les gremlin étaient mignon mais sa



je trouve pas

mmmhhh avec un costard ptete po^^ on a deja certains spécimen parmi nous^^
  
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Jeu 18 Nov - 1:56

yannagizawa a écrit:

Sinon très bel et..long article!! Comme tu nous y habitues maintenant :P
C'est marrant ces films Alien, même si j'ai pas jeté un oeil aux derniers en date.


Oui je sais, mes articles sont souvent long ^^ mais c'est parce que quand ça me plaît, je veux faire partager tout en détail avec les autres :p

mais sinon, en ce qui concerne les aliens récents, il-y a alien resurrection, alien versus predator 1 et 2.

tu rate pas grand chose!

ça, c'est ce que mes amis auraient dit.

Mais moi, étant grande fan de ces films, je dirait, regarde les ^^
  
Vip
avatar
http://ussrteam.fansforum.info
 bas44
Vip

Age : 40
Messages : 1157
Cash Graph : 1672
Arrivé(e) sur GP : 01/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Jeu 18 Nov - 9:55

je me rappellerai toujours la scène mythique du gars qui déjeune tranquille avec ses compagnons de vaisseau....et qui est atteint de spasmes...toute la scene jusqu'a la sortie de l'alien de son torax est sublimement réalisée (très violente mais...). un grand film ce alien 1....ensuite le 2 est extra...les autres je suis moins fan, mais je comprend momo qui adore l'univers...
un peu gothique pour moi cet univers, mais j'aime bien^^

faut dire que c'est un film d'horreur a la base aussi alors bon^^ Wink
  
Grapheur
avatar
http://deviltrinity.forumactif.com
 Momo-chan
Grapheur

Age : 23
Messages : 289
Cash Graph : 535
Arrivé(e) sur GP : 08/11/2010
MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   Dim 9 Jan - 21:34

Après ce beau débat sur "doit-on adopter un alien ou pas...", je met quelques fanart de alien, que je trouve bien faites:













et deux que j'ai trouvé trop droles:



  
 Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Xénomorphes (alien)   

  
 

Les Xénomorphes (alien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» C'est qui le plus fort entre l'alien et le predator ??
» Alien : Tu l'as vue ma belle maquette
» Silverstone TJ07 Watercooler
» Litlle Space Alien
» Premier film en 3D Stereo : Monster vs Alien
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Graph Paradise :: Espace Détente :: Espace multimedia :: Films et Series-
Forum crée par Jess, administré par Jess et Candice. Design, codage, structure générale et css crée par Synchronizer-Design. Merci de ne pas prendre les idées de Graph-Paradise pour votre forum. Essayer d'être créatif
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit