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 Left 4 dead 2

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Momo-chan
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MessageSujet: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:57

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Synopsis:

Le scénario de Left 4 Dead 2 débute fin 2009. Une pandémie à l'origine inconnue s'est abattue sur les États-Unis, et cet étrange virus a transformé une partie de la population en créatures sanguinaires, les « infectés », qui attaquent le reste de la population. Devant une telle situation, le gouvernement décrète la loi martiale, et décide de regrouper la population dans les principales villes, sous la protection de l'US Army. La situation échappe alors à tout contrôle, les concentrations de survivants étant une proie facile pour les infectés, et la majeure partie de la population non infectée est massacrée.
Le gouvernement ordonne alors la création d'une zone sécurisée, seul endroit encore sous la protection de l'armée et totalement protégé des infectés, dans laquelle sont rassemblés les derniers rescapés de la pandémie. Trois semaines après les débuts de l'infection, le gouvernement décide de reprendre le contrôle de la situation et des raids aériens commencent à être lancés par l'USAF sur les grandes villes du pays, en parallèle avec des missions de reconnaissance dans l'espoir de localiser des survivants. C'est dans ce contexte que les quatre héros, Coach, Nick, Rochelle et Ellis, se retrouvent piégés en plein centre de Savannah, en Géorgie. Leur but sera alors de rejoindre la zone sécurisée sous le contrôle de l'armée, située non loin de la Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à l'issue d'un voyage en plusieurs étapes.


Left 4 dead (littéralement "laisser pour mort") est un jeu de tir subjectif où les joueurs incarnent un des quatre survivants afin d'atteindre un point de contrôle, en évitant de succomber aux infectés. En mode versus, les joueurs peuvent également incarner l'un des infectés spéciaux (des zombies aux capacités plus poussées que ceux de base) qui, eux, doivent stopper la fuite des survivants.
La coopération est une des principales bases du gameplay de Left 4 Dead 2, pour les survivants comme pour les infectés : si le nombre de zombies envoyés par l'IA tout au long de la partie est colossal, les joueurs infectés doivent néanmoins faire preuve d'organisation et de coordination s'ils veulent pouvoir arrêter les survivants ; ces derniers devront pour leur part veiller à se couvrir et se soigner, rester groupés et éviter les tirs amis3. En plus de ceux existant déjà dans le premier opus, deux nouveaux modes de jeu ont été ajoutés, et un autre est disponible avec l'extension The Passing .



Les infectés de base

le Riot (Anti-émeutes),

muni d'un gilet pare-balles, parfois d'une matraque et d'un casque, il peut être éliminé rapidement en le bousculant et en lui tirant dans le dos (campagne La paroisse) ;

Spoiler:

le Hazmat
(abréviation usuelle pour hazardous materials, nom anglophone de la combinaison NBC) est vêtu d'une combinaison de protection NBC ignifugée qui lui permet de traverser les flammes. À sa mort, il lâche parfois une bouteille de bile de boomer (campagne Centre de la mort) ;
Spoiler:

le Mudman
(Boueux des marais) peut se déplacer discrètement. Accroupi dans l'eau des marais, il inflige à chaque coup une sorte de boue gênant la vue du survivant (campagne Marais infectés) ;

Spoiler:

le Worker
(Ouvrier) est doté d'un casque anti-bruit : il est donc insensible au bruit de la bombe artisanale et aux headshots (Campagne Pluies diluviennes) ;
Spoiler:

le Clown
, que l'on entend arriver grâce au bruit de ses chaussures : le bruit attire auprès de lui des groupes d'infectés de base (campagne Lugubre Carnaval).

Spoiler:

Le Fallen survivor
(Survivant déchu), disponible dans l'extension The Passing, il a un nombre de PV très élevé, et il passe la plupart de son temps à fuir devant les survivants, une fois tué, il lâche du matériel utile aux survivants (campagne Le passage).


Spoiler:


Infectés spéciaux


Witch

La witch (qui signifie « sorcière » en Anglais) se trouve toujours recroquevillée dans des espaces à l'abri de la lumière et sa présence est signalée par ses pleurs continus. Passive si les joueurs l'évitent, la witch devient agressive dès que l'on passe trop près d'elle, qu'on l'éclaire, qu'on tire à côté ou sur elle - le moment où elle passe en mode attaque est signalé par de petits cris rauques suivis d'un long rugissement strident. Une fois dérangée, la witch se rue sur le survivant coupable de son réveil, ou, à défaut, sur le premier à sa portée, le met à terre et s'acharne dessus, jusqu'à la mort si personne ne parvient à l'en empêcher. Une fois « vengée », elle prend la fuite en criant. Elle peut tuer un survivant en un seul coup dans les niveaux de difficulté les plus élevés.

Spoiler:


Wandering Witch

Nouvelle version de la Witch celle-ci peut se déplacer uniquement le jour alors que la nuit elle reste immobile. Même en mode expert, cette Witch est moins sensible que la Witch immobile et peut ainsi être facilement contournée. Il faut néanmoins éviter d'attirer son attention en l'éclairant ou en lui tirant dessus.
Spoiler:


Avis: Une jeune fille bien flippante... Le plus stressant, c'est bien la musique de la witch, suivi des pleures...


Boomer

Le boomer (littéralement, « exploseur ») est un infecté très corpulent, lent et mou avec un nombre de points de vie très faible, et est, comme les autres infectés spéciaux, aisément repérable à ses bruitages caractéristiques. Sa particularité consiste à vomir sur les survivants afin que sa bile attire les infectés de base et aveugle les survivants. Lorsqu'il meurt, et quelle que soit sa façon de mourir, il explose en repoussant tout le monde , y compris le Tank et la Witch, et recouvre de bile les survivants. Le boomer est très fragile il n'a que 50 points de vie et son coup de griffe fait 4 de dégâts.


Spoiler:


Boomer femelle

Le Boomer est maintenant accompagné du Boomer femelle, dotées des mêmes capacités mais d'une apparence et de bruitages différents. Elle possède 50 points de vie tout comme le Boomer mâle. En mode Versus, on l'incarne aléatoirement lorsqu'on est un Boomer, aucune différence visuelle en première personne.

Spoiler:


Avis: un infecté très énervant, car lorsqu'il gerbe sur quelqu'un, impossible de voir quoi que ce soit pendant un bon moment... En plus, ça attire trois tonnes de zombies!


Hunter

Le hunter (« chasseur ») est l'infecté le plus agile du jeu. Il saute sur ses proies pour les plaquer au sol, et les bloque tout en arrachant leurs membres jusqu'à ce qu'un autre survivant vienne les sauver ou que sa victime soit morte. En sautant d'une longue distance, il peut enlever au survivant visé jusqu'à 25 de ses points de vie d'un seul coup selon la hauteur et la distance de son attaque. Le hunter peut effectuer des rebonds sur les murs en faisant dos a ceux-ci puis en sautant à nouveau. Dans left 4 dead 1, il peut faire un rebond au sol si on saute à nouveau suivant un timing et un angle de visé. Dans left 4 dead 2 le hunter peut augmenter son saut en appuyant sur A après un rebond sur un mur. Le hunter a 250 points de vie, il inflige 5 dégâts/s avec son attaque spéciale et plus quand le survivant est au sol.

Spoiler:


Avis: En mode versus, le jouer est très difficile. Il faut sauter pile sur un survivant pour l'attaquer...


Smoker

Le smoker (« fumeur ») dégage une fumée ainsi que des particules verdâtres ; il est donc assez visible et doit rester caché pour attaquer. Lors de sa mort, il explose en un nuage de fumée qui, bien que non-nocif , fait tousser les survivants, les empêche de communiquer, et réduit considérablement leur champ de vision.Il peut également utiliser sa langue pour attraper les survivants et les tirer sur de longues distances, tout en les étranglant. Lorsque le smoker utilise la langue, il ne peut alors plus bouger, ce qui en fait une cible très facile.La langue du smoker n'est pas indestructible et quelques tirs ou coups de crosse en viendront à bout. Si la langue du smoker est plié quand il tient un survivant elle peut se rompre d'elle-même. Le smoker a 250 points de vie, son attaque spéciale inflige 5 dégâts/s et son coup de griffe 4 points de dégäts.

Spoiler:

Avis: Toujours planqué sur des toits, c'est ultra difficile de le trouver avant qu'il ne t'attrape.


Tank

Contrairement aux autres classes d'infectés, qui doivent choisir le meilleur moment pour attaquer, le Tank fonce tout simplement sur ses cibles. Son incarnation est aléatoire au cours d'une partie. Le tank possède un nombre important de points de vie (6000 en versus) et chaque attaque réussie inflige beaucoup de dégâts.(25 points en versus) D'un coup de poing, le tank peut projeter sur les survivants certains objets de l'environnement comme des voitures, des chariots élévateurs ou encore des bottes de foin. Pour le joueur incarnant le tank ce type d'objet est entouré d'une aura rouge.
Tout survivant touché par ce type d'attaque est instantanément mis à terre (hormis rares exceptions, comme le 2ème niveau de No Mercy, où le tank peut briser des piliers en envoyant leurs débris sur les survivants, cela ne leur causera qu'environ 25,2% de dégâts.) Le tank dispose aussi de la possibilité d'arracher puis de jeter des gravats avec son attaque secondaire. (inflige 25 de dégâts en versus)

Spoiler:


Avis: brrrr.... dès que j'entend ses cris et la musique, je n'ai qu'une envie, me cacher pour ne pas qu'il me trouve.... Non frachement, à chaque fois, il déboule au dernier moment, on ne le voit qu'au dernier moment.


Spitter

La Spitter (« Cracheuse » en anglais) est une infectée féminine grande et mince, au cou allongé et dont le physique n'est pas sans rappeler celui du monstre de [●REC]. Cette infectée rapide crache une boule verte capable de faire un rebond sur les murs avant de s'étendre au contact du sol. Cette substance est semblable à de l'acide que les personnages appellent morve, qui s'étend sur une zone de plusieurs mètres de diamètre. Les personnages qui restent ou traversent cette zone sont affectés et subissent de lourds dommages au fil du temps.
Infecté assez chétif, comme le laisse penser son allure, elle répand à sa mort sa morve, sur une zone plus restreinte que lors de ses attaques. Le spitter n'a que 100 points de vie mais son attaque spéciale fait beaucoup de dégâts puisque c'est un multiplicateur, elle infligera 1 puis 2 puis 3 de dégâts et ainsi de suite.

Spoiler:


Avis: en mode versus, le spitter est bien le meilleur infecté! Simplement parce qu'on peux projeter de l'acide de très loin, et discrètement!



Jockey

Le Jockey est un infecté pouvant sauter sur le dos des personnages joueurs pour les diriger au choix vers une horde de zombies, dans le vide, dans de la morve de spitter, dans des flammes, ou simplement l'éloigner le plus possible du groupe. Une fois un personnage atteint, il se place sur ses épaules et déplace celui-ci vers d'autres infectés. Le survivant pris pour cible peut ralentir la progression du Jockey.
La seule façon de s'en débarrasser est qu'un autre personnage joueur arrive à abattre le Jockey, ou à le faire tomber grâce à un coup de crosse avant qu'il ne soit hors de portée, ce qui n'est pas toujours aisé étant donné les mouvements incertains du Jockey. Si le personnage chevauché tombe à terre (fin de la barre de vie), le Jockey le laisse aux autres infectés et cherche une nouvelle cible. Sa présence est annoncée par des cris et des rires reconnaissables, et lorsqu'il monte sur un joueur, une musique particulière est jouée. Le jockey a 325 points de vie et son attaque spéciale inflige 3 de dégâts/s.

Spoiler:



Avis: Très énervant aussi. En mode versus, je n'aime pas trop jouer le jockey, car il n'est pas très utile en soi...



Charger

Le Charger (« Chargeur ») est un infecté spécial très résistant disposant d'un bras droit et d'un pied gauche très massifs. Son nom vient de sa « charge » caractéristique : il lance un cri sourd et court en ligne droite sur plusieurs dizaines de mètres, en empoignant le premier survivant qu'il rencontrerait sur sa route. Si d'autres survivants sont ensuite sur sa trajectoire, ils seront éjectés (en fonction de la distance et de la hauteur, la chute peut causer de 10 points de dégâts à une mort immédiate) et il leur faudra plusieurs secondes pour se relever. Le succès strike consiste ainsi a faire tomber les 4 survivants en une charge.
Une fois un survivant empoigné, soit le Charger arrive en bout de course et stoppe, soit il rencontre un obstacle, infligeant quelques points de dégâts instantanés au survivant. Ensuite, il le frappe au sol, au mur ou au plafond suivant l'endroit ou le survivant a été chargé, infligeant de nouveaux dégâts à chaque coup et ceci jusqu'à ce que mort s'ensuive pour l'un ou l'autre, ou qu'il soit interrompu par une explosion (grenade, pipe bomb, boomer) à proximité. Si, dans sa charge, il n'empoigne pas de survivant et fonce dans un mur, le Charger sera hébété quelques instants par l'impact.
Cet infecté disposant de 600 PV et étant insensible aux coups de crosse, il peut aussi aisément donner de puissants coups de poing en mêlée (10 de dégâts) ce qui peut être plus efficace qu'une charge. La charge use 10 points de vie par coup asséné.


Spoiler:


Avis: une seule chose: en mode versus, il faut viser parfaitement! le charger, quand il cours, il ne s'arrête pas avant d'avoir frappé un mur! si on rate un survivant, on a l'air d'un crétin.



Les survivants


Rochelle (VF : Marie Zidi):
29 ans. Reconnaissable à son tee-shirt rose avec les visages des membres du groupe Depeche Mode, c'est une assistante pour une chaîne de télévision.

Spoiler:

Nick (VF : Emmanuel Gradi):
35 ans. Habillé en costume blanc, c'est un féru de jeu d'argent et ex-détenu.

Spoiler:

Ellis (VF : Benjamin Pascal):
23 ans. Le personnage le plus bavard des survivants est aussi le plus jeune. Il exerce la profession de mécanicien.

Spoiler:


Coach (VF : Philippe Dumond):

44 ans. Après une blessure au genou, il a dû abandonner sa carrière sportive. Il est devenu professeur d'éducation physique.


Spoiler:


Survivant favori: Ellis ♥



Mon avis global: un très bon jeu, intéressant en mode solo, mais qui l'est encore plus en mode online!!
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 3:28

:D
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 3:35

tu peux le dire Left 4 dead 2 486173
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:08

je ne joue plu sur pc depuis quelques temps...(mon pc a 5 ans..et il rame)...mais il doit bien être sympa ton jeu! je connai de nom mais jamais joué... Left 4 dead 2 231387
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:38

remarque, si tu as une Xbox 360, tu peux tout à fait y jouer Wink

Mais c'est vrai que pour apprécier le jeu, il faudrait une capacité d'ordinateur optimale ^^
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:13

x box?

mmhh..


BEURK


mdr
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:21

pouahahaha c'était une idée parmi tant d'autre tongue
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:29

En voila une description...très complète !! Left 4 dead 2 486173

Sinon il est sur PC via Steam pour une dizaine d'euros,ca se laisses tenter huuumm
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 0:35

merci ^^

oui effectivement, on peux le trouver pour une bouchée de pain =)
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:04

Wink mmmhhh interessant
  
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MessageSujet: Re: Left 4 dead 2   Left 4 dead 2 Icon_minitime

  
 

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